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4. Publicité et promotion des cigarettes électroniques : une étude exploratoire

28 Octobre 2016  

Michela Canevascini, Claudia Véron, Karin Zürcher et Myriam Pasche

28.10.2016

Dans le cadre d’une recherche portant sur les stratégies marketing pour les produits du tabac, la question d’élargir l’étude aux publicités pour les cigarettes électroniques s’est rapidement posée, dans un contexte où ce produit prenait de plus en plus de visibilité en Suisse romande.

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De quelle manière les publicités pour les cigarettes électroniques concernent le débat autour des publicités pour le tabac ? Sont-elles une manière indirecte de faire de la promotion pour les cigarettes au même titre que les publicités pour la bière sans alcool promeuvent indirectement la bière avec alcool, ou, au contraire, la promotion des cigarettes électroniques utilise-t-elle un registre clairement distinct des publicités pour les cigarettes classiques ?

Auteur(s)
Michela Canevascini, Claudia Véron, Karin Zürcher et Myriam Pasche
Publication Dépendance (Si applicable)