2023 a été l’occasion de travailler à plusieurs éléments d’organisation interne tout en continuant de porter la voix du GREA de manière claire et audible. En premier lieu, la direction a développé une nouvelle organisation interne avec le soutien du comité. Dans le même mouvement, le GREA a développé une grille de salaire afin d’assoir sa politique des ressources humaines et de la rendre plus transparente et égalitaire.
En parallèle de ces importants travaux, nous avons pu continuer d’avancer sur les dossiers qui sont chers au GREA. Les questions d’addiction ont occupé une place particulière dans l’espace public, politique et médiatique en 2023. Le GREA a ainsi pris position plus de quarante fois dans les médias. Profitons de ce mot pour mettre en avant trois thématiques distinctes : les jeux d’argent, les scènes ouvertes et la nicotine.
Le GREA a notamment su porter la voix des professionnel·le·s en émettant des recommandations pour la disparition des scènes ouvertes et une approche globale d’accompagnement des personnes concernées.
Découvrer plus en détails nos actions à travers notre rapport annuel.