Les participant·e ·s à la plateforme ont d’abord pu revenir sur les activités et les interventions qui ont été menées dans les différents cantons. Ils ont également pu évoquer les enjeux autour du passe-sanitaire pour les personnes actives sur le terrain.
Les membres de la PF ont ensuite pu prendre connaissance de la nouvelle version de la brochure Nightlife. Cette brochure est un projet de la PF pour soutenir les professionnel·le·s dans la mise en oeuvre d’interventions nightlife en milieu festif. Un site internet devra par la suite compléter cette brochure : il contiendra des informations plus développées et devrait également permettre de promouvoir les activités des différentes organisations et associations dans ce domaine.
Lors de cette séance, un point concernant certains problèmes liés la prise en charge des personnes dans les affaires liées au GHB a également été abordé. La plateforme a ainsi proposé de constituer un groupe de travail et de mettre en commun leurs connaissances au sujet de la prise en charge des victimes de consommation non volontaires.
Enfin, la plateforme a également discuté du projet pilote qui commence dans le canton de Vaud avec l’implantation d’un nouveau dispositif de réduction des risques nommé « NIRLab ».