La Fondation le Levant recrute

15.02.2021

Spécialiste des addictions, de la psychiatrie et de l'insertion socioprofessionnelle, la Fondation du Levant recherche pour compléter sa structure résidentielle CASA : un.e éducateur.trice avec expérience en psychiatrie et/ou addictions à 80 % et un.e infirmier.e avec expérience en psychiatrie et/ou addictions à 80% (CDD 6 mois).


Spécialiste des addictions, de la psychiatrie et de l'insertion socioprofessionnelle, la Fondation du Levant comporte deux centres résidentiels socio-éducatifs, deux EPSM, un centre ambulatoire, un programme Housing First et une OSAD, ainsi qu’une structure d’insertion professionnelle également ouverte à des personnes extérieures en recherche d’emploi.
Le Levant met actuellement deux postes au concours : 

Poste d'éducateur.trice à 80 % 

Responsabilités

  • Accompagner les résidents au quotidien et organiser la vie en communauté.
  • Assurer l’accompagnement socioéducatif individuel et collectif selon le modèle du rétablissement.
  • Elaborer et mettre en œuvre les objectifs de suivis individuels dans les suivis référentiels.
  • Co-animer des groupes et organiser les diverses activités du secteur.
  • Travailler avec le réseau et les familles.

Profil

  • Titre d’éducateur reconnu en Suisse.
  • Expérience en milieu résidentiel psychiatrique et/ou addiction.
  • Connaissances en addictologie et modèle du rétablissement.
  • Expérience de l’entretien motivationnel.
  • Flexibilité, sens de l’adaptation et bonnes capacités relationnelles.
  • Aisance rédactionnelle, informatique et dans le suivi administratif.
  • Permis de conduire (indispensable).

Poste d'infirmier.ère à 80% CDD 6 mois ( 1er avril au 30 septembre 2021)

Responsabilités

  • Accompagner les résidents au quotidien dans une approche psychosociale
  • Assurer les soins infirmiers préventifs, curatifs et médico-éducatifs des résidents et le travail référentiel selon le modèle du rétablissement
  • Assurer la continuité des soins en collaboration étroite avec les éducateurs
  • Gérer les visites et les rendez-vous médicaux
  • Participer à l’élaboration des objectifs des plans de traitement individuels
  • Co-animer des groupes et participer aux diverses activités du centre
  • Travailler avec le réseau et les familles
  • Gérer le dossier informatisé

Profil

  • Bachelor en soins infirmiers
  • Expérience en psychiatrie et milieu résidentiel
  • Connaissances en addictologie et modèle du rétablissement
  • Flexibilité, sens de l’adaptation et bonnes capacités relationnelles
  • Aisance rédactionnelle, informatique et dans le suivi administratif
  • Permis de conduire (indispensable)