News

Venez (nombreux) à Support don’t punish le 26 juin

18.06.2020

La campagne internationale pour des politiques drogues visant à promouvoir la santé et les droits humains sera célébrée comme d'habitude dans les institutions, notamment à Genève, Lausanne et Neuchâtel. Au menu : shooting photos, galerie de portraits, quizz et échanges en vrai avec les usagers, les citoyens et les professionnels ! Venez nombreux sans omettre de suivre les recommandations de distanciation d'usage.

La campagne Support, don't punish a lieu chaque année dans le monde pour soutenir les droits humains et la santé dans les politiques drogues. En Suisse, des institutions sont actives un peu partout dans les régions avec deux "capitales" à Genève et à Lausanne.

Lausanne

Comme c'est devenu une tradition, la campagne prend son quartier le 26 juin à Lausanne sur la Place de la Riponne. La Fondation ABS en collaboration avec d'autres associations organise une après-midi chaleureuse de 16h00 à 20h00. Les professionnels et usagers échangeront avec la population et distribueront des flyers. Une galerie de portraits sera érigée et des informations seront distribuées. Temps fort: à 18h00, un grand rassemblement pour la photo de soutien.

Flyer_Support_Dont_Punish_ABS_LAUSANNE.pdf

PDF icon Flyer_Support_Dont_Punish_ABS_LAUSANNE.pdf

Vous avez envie d’être présents et faire quelque chose ? Adressez-vous à Patrick Bergier, au Passage, 021 311 11 15 ou par mail à Célestine Perissinotto, GREA, à c.perissinotto@grea.ch

Genève

C'est sur la Place des Grottes, juste derrière la Gare Cornavin, qu'il faudra être, de 11h00 à 19h00. Des collaborateurs de Première ligne - Quai 9 et Nuit blanche? - et des usagers y monteront un stand d'informations (avec documentation, matériel RdR, quizz, photo shooting..) et se mettront à disposition pour échanger et dialoguer avec la population, les riverains, les partenaires. Temps fort : un rassemblement à 18h00 pour la photo de soutien.

Le soir, un temps convivial est prévu au Quai 9 de 18h30 à 21h30, avec la visite possible du lieu, une verrée et des grignotages préparés par des usagers et des collaborateurs de Première ligne.

Neuchâtel

Le 13 Ouvert offre le petit dej' et le repas de midi. Etant donné que l'accueil est toujours fermé, l'équipe acceuille les usagers dans la rue.