Vaporettes: Conférence du Prof. Ken Warner

30.10.2018

Spécialiste de la prévention contre le tabagisme et ancien doyen de l'Université d'Ann Arbor (Michigan, USA), le Professeur Ken Warner donnera une conférence intitulée “E-Cigarettes: A Benefit to Public Health or a Looming Disaster?“ le 28 novembre 2018 à la Policlinique médicale universitaire de Lausanne.

Le 28 novembre prochain à 11h, la Policlinique médicale universitaire de Lausanne accueillera une conférence sur le thème du vapotage. Intitulée " E-cigarettes: A Benefit to Public Health or a Looming Disaster?" (E-cigarettes: un bénéfice pour la santé publique ou une catastrophe imminente?), elle sera tenue par le Professeur Ken Warner. Economiste et spécialiste de la santé publique, cet ancien doyen de l'Université d'Ann Arbor au Michigan (USA) est l'un des leaders mondiaux de la prévention du tabagisme.

Tout au long de sa carrière, le Professeur Ken Warner s'est concentré sur les aspects politiques et économiques de la prévention des maladies. Au travers de ses 250 publications professionnelles, il s'est, entre autres, intéressé de près à la problématique du tabac. En 2002, il a notamment été le représentant de la Banque mondiale lors des négociations de la Convention-cadre de l'OMS pour la lutte antitabac.