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Une campagne de prévention pendant le Mondial de foot 2022

17 Novembre 2022  
17.11.2022

A l'approche du coup d'envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, l'association Rien ne va plus lance une action de prévention sur les paris sportifs. Cette campagne sera numérique (Instagram, TikTok et Google Display), soutenue par des influenceuses et influenceurs et profitera d'une installation dans le hall d'Uni Mail. L'inauguration et le lancement de la campagne a lieu le 28 novembre à 12h15, à Uni Mail.

"En un pari, tout peut basculer!" : c'est le titre de la campagne de Rien ne va plus qui rappelle, à titre d'exemple, le match mythique de la Suisse face à la France à l'Euro 2020. Alors que tout le monde donnait la France gagnante, certains parieurs ont misé tout leur salaire sur cette victoire donnée d'avance. Les paris sportifs sont bien un jeu de hasard et d'argent. 

En 2021, les paris sportifs suisses ont réalisé un chiffre d'affaires de 859,9 millions de francs, soit une augmentation de 103,9% par rapport à 2020. Selon un article paru cette semaine dans La Tribune de Genève (abo), les HUG ont reçu 30% de joueuses et joueurs excessifs en plus ces deux dernières années. Quelques jours avant le début de la Coupe du Monde de football au Qatar, le réseau de la prévention et du traitement du jeu excessif est inquiet. Cette édition de la Coupe du Monde battera-t-elle tous les records ?