News

Support don't punish le 26 juin

21.06.2019

Participez aux nombreuses actions organisées en Suisse romande à l'occasion de la journée internationale en faveur des usagers de drogues et des droits humains. Petit tour d'horizon en Romandie

A Genève, Première Ligne organise une soirée entre 20h00 et 23h00 au Quai 9 sur "La citoyenneté au coeur du débat sur les politiques drogues".

La Fondation ABS et d'autres associations seront à nouveau sur la Place de la Riponne à Lausanne avec plusieurs animations dès 15h00, après avoir ouvert les portes de l'espace de consommation sécurisé (ECS) le matin comme indiqué dans le flyer à télécharger.

Le Jura sera aussi de la partie. De 10h00 à 14h00, la Fondation Addiction Jura sera présente sur l’espace publique delémontain (Place Lo-Moitan) afin de montrer sa solidarité envers cette journée d’action et présenter ses prestations au public. Soupe, café et moments de convivialité sont au menu.

Le 13Ouvert de Neuchâtel célèbrera l'événement le 27 juin, au centre ville, avec un stand d'information pour rendre visible les usagers de manière positive et expliquer la réduction des risques, l’aide à la survie ainsi que l’accompagnement plutôt que la répression en matière d’addiction.