News

Stratégie Addictions : la position du GREA

15.07.2015

Le GREA met en ligne sa prise de position sur la Stratégie Addictions. Il salue son orientation mais regrette des problèmes de forme et de fond. Il demande de prendre en compte la vision globale de l'addiction et non pas seulement son volet sanitaire qui a tendance à dominer dans le document. 

Fichier(s) joints

Le GREA salue l'orientation générale prise par la Stratégie Addicitions. Toutefois, elle présente des problèmes de forme et de fond. La traduction en français mériterait davantage de soin et les termes ainsi que leur description sont en inadéquation avec ceux utilisés dans le terrain.

Le GREA regrette aussi que la stratégie ne soit axée pour beaucoup que sur le volet sanitaire. Le GREA invite donc la Confédération à quitter cette vision réductrice pour considérer le domaine des addictions dans son envergure multidimensionnelle et pluridisciplinaire.

La consultation publique sur la Stratégie Addictions était ouverte jusqu'au 11 juillet. Après le travail administratif, le Conseil fédéral élaborera les plans d'actions. Il décidera de sa mise en oeuvre pour fin 2016.