« Spielen ohne sucht » lance sa nouvelle campagne de prévention

27.10.2020

Le 26 octobre 2020, le programme "Spielen ohne Sucht" a lancé sa campagne de prévention "Glücksspiele können abhängig machen. Auch Online", soit, en français, "Les jeux d'argent peuvent rendre dépendant. Aussi en ligne". Cette campagne vise à attirer l'attention sur les risques de jeu excessif en période de semi-confinement. 


En vue de la seconde vague de Covid-19 et d'un hiver 2020-2021 où la population sera certainement invitée à rester chez elle, le programme "Spielen ohne Sucht" lance une campagne de sensibilisation contre les dangers des jeux d'argent en ligne. Cette campagne est désormais visible par affichage dans plusieurs cantons, et au moyen de capsules vidéo diffusées sur les "Passenger TV" dans les trains et les bus. Une interview d'un joueur, ainsi que des factsheets sur le jeu en ligne complètent cette campagne. 

Pour les 16 cantons suisses-allemands ainsi que le Liechtenstein, qui constituent ensemble le programme "Spielen ohne Sucht", le risque de jeu problématique est élevé pendant la période de semi-confinement. Ainsi, avec les jeux d'argent en ligne, les jeux sont accessibles 24h/24, le casino est toujours disponible sur son téléphone portable, et l'argent misé et perdu est avant-tout virtuel.

L'étude réalisée par le GREA et Addiction Suisse sur les jeux d'argent sur internet en Suisse pointait pour la première fois les implications et les défis posés à la prévention par ces nouvelles plateformes de jeu en ligne.