News

Save the date : journée CoRoMA le 8 février 2024

16.10.2023

La prochaine journée du Collège Romand de Médecine de l'Addiction (CoRoMA) aura lieu le jeudi 8 février 2024, de 9h à 16h30, à Neuchâtel sur le thème : "Consommer, réguler, soigner, à l'ère des déterminants sociaux-commerciaux; impacts et enjeux". Réservez la date, les inscriptions seront ouvertes prochainement. 

Fichier(s) joints

Alcool, tabac, opioïdes, jeux d'argent ou vidéo, etc., nos consommations sont largement influencées et impactées par les logiques commerciales et les stratégies marketing. Entre libéralisme et prohibition, quelles sont les régulations en place ? Sont-elles efficaces pour prévenir les dommages à la santé ? Quels sont les impacts sur la clinique de l'addiction et comment en tenir compte ? Des conférences et des ateliers aborderont ces interrogations tout au long de la journée, au cours d'échanges interdisciplinaires entre les intervenant·e·s du champ de l'addiction.

Avec la participation de :

• Samuel Bendahan, Maître d'Enseignement et de Recherche HEC - UNIL, Vice-Président du Parti socialiste suisse, Conseiller national.

• Valéry Bezençon, Professeur de marketing, Faculté des sciences économiques, Université de Neuchâtel

• Frank Schneider, Chef de service de la communication digitale, Hôpitaux Universitaires Genevois

• Marc Valleur, Psychiatre, ancien Médecin-chef Hôpital Marmottan (Paris)