News

Première Mad Pride pour changer le regard sur la santé mentale

02.10.2019

Le 10 octobre 2019 à Genève, la Coraasp (Coordination romande des associations d’action en santé psychique) en partenariat avec la Fondation Trajets organisent le premier défilé suisse en faveur de la diversité et contre la stigmatisation.

A l'occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, l’objectif du défilé est de rassembler les personnes concernées, proches, amis, quidams, professionnels, pour sensibiliser la population et de susciter l’échange : les problèmes de santé mentale peuvent affecter tout un chacun. Ce n'est ni une honte, ni une raison de culpabiliser.

Cette Mad Pride se veut être un évènement pour tisser du lien social autour de nos différences et de notre diversité, un évènement pour inviter au respect de chacun, un évènement festif et rassembleur.

Le défilé est organisé par la Coraasp et ses 26 associations membres en partenariat avec l'association Trajets en faveur de l'intégration sociale et citoyenne.  Départ à 16h00 de l'Esplanade Cornavin à Genève le 10.10.2019.