News

L'OFSP analyse la situation de formation continue dans le domaine des addictions

01.12.2020

Mandaté par l'OFSP, le bureau d'étude Interface a analysé l'offre de formation continue dans le domaine des addictions. L'objectif étant, pour l'OFSP, de se baser sur les recommandations du rapport pour définir le nouveau cadre conceptuel de soutien à la formation dès 2022. Le rapport souligne l'offre variée et la grande qualité des formations continues proposées par le GREA et la FORDD. 

L'OFSP, conformément à l'article 3de la loi sur les stupéfiants (LStup), soutient les offres de formation continues pour les spécialistes du domaine des addictions afin de contribuer à la professionnalisation du domaine. Il s'agit également de l'un des objectifs de la Stratégie Nationale Addictions 2017-2024. 

L'échéance de ce programme de soutien arrivant à terme fin 2020, l'OFSP a mandaté le bureau Interface afin d'évaluer l'offre de formation continue dans le domaine des addictions à l'échelle suisse. Les recommandations faisant suite au rapport viennent de paraître: celles-ci soulignent notamment la grande diversité et la qualité des formations continues proposées en Suisse romande par le GREA et la FORDD.