L’OFSP analyse la situation de formation continue dans le domaine des addictions

Mandaté par l'OFSP, le bureau d'étude Interface a analysé l'offre de formation continue dans le domaine des addictions. L'objectif étant, pour l'OFSP, de se baser sur les recommandations du rapport pour définir le nouveau cadre conceptuel de soutien à la formation dès 2022. Le rapport souligne l'offre variée et la grande qualité des formations continues proposées par le GREA et la FORDD. 


L'OFSP, conformément à l'article 3de la loi sur les stupéfiants (LStup), soutient les offres de formation continues pour les spécialistes du domaine des addictions afin de contribuer à la professionnalisation du domaine. Il s'agit également de l'un des objectifs de la Stratégie Nationale Addictions 2017-2024. 

L'échéance de ce programme de soutien arrivant à terme fin 2020, l'OFSP a mandaté le bureau Interface afin d'évaluer l'offre de formation continue dans le domaine des addictions à l'échelle suisse. Les recommandations faisant suite au rapport viennent de paraître: celles-ci soulignent notamment la grande diversité et la qualité des formations continues proposées en Suisse romande par le GREA et la FORDD. 

    Ne manquez rien de l'actu addictions

    Chaque vendredi, retrouvez l'actualité, les prochaines formations ou encore les publications du GREA.