News

La PF Handicap et Addictions se penche sur le Plan de Crise Conjoint (PCC)

14.03.2024

Le 12 mars dernier, les membres de la PF Handicap et Addictions se sont penché·e·s sur le Plan de Crise Conjoint (PCC), un contrat constituant une alternative aux directrices anticipées. Le concept a été présenté par Mmes Pascale Ferrari de la clinique La Source, et Tania Zambrano Ovalle, paire praticienne. La PF a pris congé de M. Jannick Sallin, co-coordinateur, à la suite d'un changement professionnel et le remercie pour son l'engagement . La PF recherche une nouvelle personne pour la co-coordination, représentant le domaine des addictions.

Après la présentation du PCC, les membres ont échangé autour de différentes questions, dont le rôle joué par les curatrices et curateurs dans le processus ou encore l'accès concret au PCC. La distinction entre situation de crise et situation d'urgence a été également été débattue.

Il importe pour les membres de la PF que l'outil soit encore mieux adapté aux domaines du handicap et permette un focus sur les troubles autistiques.

La PF est ouverte à toute personne travaillant dans les domaines du handicap et des addictions. La PF recherche également un·e professionnel·le du champ des addictions pour assurer la coordination avec Mme Dominique Frassati. Les candidatures peuvent être adressées à info@grea.ch.