News

Encore quelques places disponible : Entretien motivationnel (niveau I)

01 Février 2021  
formation_printemps_2021
01.02.2021

Il reste encore quelques places disponibles pour le niveau 1 de la formation "Entretien motivationnel" qui débutera le 12 février 2021 et qui se déroulera sur Zoom. 

L’entretien motivationnel (EM) se définit comme une approche relationnelle guidée et centrée sur le/la client·e/patient·e, dont le but est de susciter ou renforcer la motivation au changement. Cette méthode se déroule dans une atmosphère d’accueil de la personne, de sa perception et de son libre choix. Les attitudes des professionnel-le-s consistent en une exploration empathique et valorisante de l’ambivalence de la personne face au changement en évitant la confrontation et la persuasion. L’introduction à l’entretien motivationnel est donnée sur deux jours, et le retour des pratiques sur une journée.

Cette formation s'adresse à tout·e professionnel·le du champ social et/ou sanitaire en contact avec des personnes à consommations problématiques.

Important : Lors des formations sur Zoom, le GREA pratique une réduction de 10% sur les inscriptions. Il s'agit de compenser l'aspect plus convivial d'une formation en présentiel. C'est aussi un geste du GREA pour rappeler que même en temps de pandémie, la formation reste essentielle pour les professionnelles