News

Eleusis : une nouvelle association s'intéresse aux substances psychédéliques

15.10.2020

Eleusis est une association à but non lucratif active en Suisse Romande qui s'intéresse au mouvement dit "psychédélique" (du grec, "Qui rend apparent la psyché"). Plate-forme d'échange et de réseau pour toute personne intéressée, elle vise une meilleure compréhension des psychédéliques en encourageant le dialogue et la recherche, particulièrement en Suisse et dans le monde francophone. Son site internet est désormais disponible. 

L'association Eleusis est ouverte à toute personne désirant échanger et apprendre dans les domaines suivants : substances et approches psychédéliques ; historique de leur utilisation à buts thérapeutique, médical, créatif, récréatif et spirituel, dans nos cultures et dans d'autres ; le phénomène et les potentiels des substances psychédéliques dans ces mêmes domaines, actuels et à venir ; l'évolution des pratiques et protocoles d'application, en considérant leurs enjeux et impacts autant individuels que sociétaux.

Eleusis souhaite également organiser à l'avenir différents événements tels que des conférences, débats et projections de films autour des thèmes susmentionnés. 

La première assemblée générale de l'association aura lieu le 22 novembre 2020. Informations à suivre sur son site internet.