News

Addiction Neuchâtel recherche un·e responsable des ateliers

30 Juin 2023  
30.06.2023

Pour son site résidentiel du Devens à St-Aubin-Sauges, Addiction Neuchâtel recherche un·e responsable des ateliers à 80-100%.

Active dans le domaine de l’addiction, Addiction Neuchâtel a pour but d’offrir des prestations résidentielles et ambulatoires à la population concernée par des problématiques liées à l'addiction. Addiction Neuchâtel veut permettre aux personnes concernées d’avoir la meilleure qualité de vie possible compte tenu de leurs ressources, en leur proposant des prestations, individuelles ou collectives, de prévention, de traitement, de réductions des risques et d’aide à la survie dans une vision transthéorique et multidisciplinaire. Addiction Neuchâtel désire favoriser l'insertion de ces personnes dans la communauté, en préservant ou développant leur autonomie.

Description du poste : 

Dans le cadre de sa fonction et des ressources qui lui sont allouées, la personne engagée planifie, organise, coordonne et contrôle l’ensemble des activités des ateliers du secteur résidentiel de la Fondation. Elle assure, en étroite collaboration avec le foyer du site, l’application des procédures destinées à garantir la qualité, la cohérence et la continuité de l’accompagnement au sein des ateliers et veille au bien-être des collaborateurs et des bénéficiaires de prestations. Il agit aussi comme coordinateur des besoins et des ressources dans le cadre des ateliers de la Fondation, notamment pour les contrats d’insertion socio-professionnel (ISP).

Profil recherché :

  • La fonction requiert un titre HES ou jugé équivalent dans le domaine de la santé ou du social ;
  • Une expérience professionnelle ou une formation complémentaire dans la gestion d’équipe est requise ;
  • Une formation dans le domaine des addictions est un atout ;
  • 4 à 7 ans d’expérience professionnelle dans le domaine de la réinsertion social et/ou professionnelle en atelier est nécessaire ;
  • Connaissance avérée dans des partenaires institutionnels cantonaux et romands dans les domaines de l’addiction et de la réinsertion socio-professionnelle est un atout.

Prérequis : 

  • Permis de conduire de catégorie B