Interventions dans les écoles du niveau tertiaire

En parallèle aux formations qu'il donne dans ses locaux ou sur mesure dans les institutions, le GREA intervient chaque année dans les hautes écoles de Suisse romande et dans les écoles supérieures. Les thématiques abordées évoluent au fil des plans d'études et incluent, par exemple, la définition des addictions et l'analyse de leurs représentations sociales ou encore la prévention et l'intervention précoce.

Objectifs

  • Comprendre les mécanismes des addictions
  • Diffuser les connaissances et modèles de références tels que le modèle des quatre piliers, le concept biopsychosocial ou celui de l’intervention précoce
  • Questionner les pratiques et représentations de chacune et chacun

Publics cibles

  • Etudiant·e·s dans le domaine sociosanitaire des hautes écoles
  • Professionnel·le·s du domaine des soins, de l’éducation et l’action sociales, responsables et directions d’institution socio-éducatives ou sociosanitaires souhaitant se perfectionner

Durée

Le GREA intervient dans les écoles depuis le début des années 2000 à ce jour.

Outputs