The Outrun : avant-première du film et table ronde

23.10.2024

Partenariat GREA

Le film « The Outrun », un film puissant sur l’alcoolodépendance et le rétablissement, est diffusé en avant-première le 23 octobre 2024 aux Galeries Pathé de Lausanne à 18h15. Une table ronde à laquelle participe le GREA est organisée après le film. 

« The Outrun» raconte l’histoire d’une jeune femme confrontée à l’alcoolodépendance, qui se retire sur les îles Orcades pour prendre soin d’elle et affronter ses démons. Les souvenirs ressurgissent, l’entraînant dans des allers-retours vers son passé. Les paysages écossais sont époustouflants et l’actrice Saoirse Ronan, qui a participé à l’écriture du scénario, brille dans son rôle. Réalisé par Nora Fingscheidt (D), le film est tiré du livre autobiographique de la journaliste britannique Amy Liptrot.

À l’issue de la projection, une discussion avec le public abordera entre autres les thèmes de l’addiction, de la solitude, du rétablissement et de la prévention « alcool » en Suisse. Ce sera l’occasion de revenir sur le film et de partager vos réflexions et commentaires. La table ronde est composée de Sedina Delić-Tanović, coordinatrice Cineworx – Célestine Perissinotto, cheffe de projet GREA et Corine Chevaux, paire-aidante en addictions à l’EPSM Les Myosotis (Fondation Stanislas) et au CHUV.

La soirée se fait en partenariat avec Pathé, Filmcoopi et Cinéworx. 

 

Cliquez ici pour vous procurer un billet.

Lieu:
Cinéma Pathé Les Galeries, Lausanne

Horaires:
18h15