11.12.2024
GREA
Comment collaborer efficacement lors de procédures pénales lorsqu’il y a des problématiques d’addiction? Quelles solutions judiciaires existent-elles comme alternatives à l’internement? Les mesures sécuritaires, de réduction des risques et de soin, sont-elles conciliables? Comment accompagner au mieux les personnes concernées dans leur réinsertion sociale et professionnelle ? Voilà autant de questions qui seront abordées lors de la rencontre interprofessionnelle organisée par le GREA en partenariat avec l’École romande de la magistrature pénale (ERMP) le 11 décembre 2024, de 9h00 à 16h30 à l’ERMP à Neuchâtel. Au programme: plénières et ateliers thématiques, avec des animations et interventions de spécialistes romand·e·s des deux champs professionnels. La participation est gratuite.
Public cible:Professionnel·le·s des champs pénal et carcéral, professionnel·e·s du domaine sociosanitaire, étudiant·e·s et stagiaires, chercheur·e·s, proches et personnes concernées
Lieu:École romande de la magistrature pénale, Campus Arc 1, Espace de l'Europe 1, 2000 Neuchâtel
Horaires:8h45 - 16h30
Le programme détaillé ainsi que les modalités d’inscription seront publiés prochainement sur le site du GREA et de l’ERMP.