Formation au système de drapeaux
En collaboration avec le GREA, Santé Sexuelle Suisse a développé une formation sur les réponses professionnelles aux comportements sexuels dans le cadre de consommations, destinée au réseau du domaine des consommations et des addictions.
Objectifs de la formation :
- Connaître un outil pour évaluer un comportement sexuel à l’aide de 6 critères et 4 couleurs de drapeaux.
- S’entraîner à répondre de manière professionnelle à des comportements sexuels, qu’ils soient appropriés ou non.
- Comprendre la nécessité d’aborder le développement et les comportements sexuels au sein des établissements et de favoriser les échanges dans les équipes professionnelles.
- Réfléchir sur la manière dont le Système des Drapeaux peut être utilisé dans la pratique pour promouvoir la santé sexuelle et prévenir les violences sexualisées.
Vers les inscriptions
Public cible:Réseau professionnel travaillant dans le domaine des consommations et des addictions
Lieu:GREA, Rue Saint-Pierre 3, 1003 Lausanne
Horaires:Toute la journée
Contact personne responsable:annelies.steiner@sante-sexuelle.ch