La semaine dernière le premier sondage SSR relatif aux votations du 13 février révélait l’ampleur du soutien de la population aux mesures de protections de la jeunesse mises en votations le mois prochain : l'interdiction de la publicité pour le tabac visant les enfants serait selon cette première vague de sondage largement acceptée, avec 73% d'avis favorables. Les avis sur cet objet semblent en outre déjà bien forgés puisque la part d’indécis n’est que de 2%. La campagne se poursuit néanmoins et le Comité d’initiative continue de faire valoir ses arguments (lien vers son communiqué de presse du 06.01.22).
Autre fait important à retenir concernant cette votation, la plateforme suisse alémanique de média digital nau.ch a révélé ce weekend l’engagement financier du lobby du tabac dans la campagne des opposants. Nau.ch révèle que le soutien de l’industrie se fait par l’entremise de l’association Swiss Cigarette, qui regroupe les trois grand groupes cigarettiers implantés en Suisse que sont Philip Morris S.A., British American Tobacco Switzerland SA et Japan Tobacco International AG. La question des sommes investies par l’industrie du tabac dans cette campagne reste néanmoins ouverte.
Pour rappel, le GREA s’associe à cette campagne en tant qu’organisation de soutien (voir notre news) et vous encourage à la soutenir en allant voter « Oui » le 13 février et en vous engageant au travers d’un des moyens proposés par le Comité d’initiative :
Commander du matériel de campagne (drapeaux, badges, flyers...)
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