Lors de la dernière réunion de la PF Jeu, Niels Weber a fait une présentation sur la question des microtransactions et des NFT. Suite au buzz du début de l’année 2022, la question des NFT a été laissée quelque peu de côté alors qu’elle reste présente et importante. En effet, le mélange entre jeux vidéo, NFT et cryptomonnaies est une tendance qui se développe pour des jeux vidéo et même certains grands éditeurs du domaine ont réfléchi à la question.
Il a été montré aux membres de la PF l’importance de garder en tête ces questions lors de leur travail quotidien. Les NFT étant complexes et souvent obscures, surtout lorsqu’ils touchent aux jeux vidéo, il est nécessaire d’avoir quelques connaissances sur le sujet lors des contacts avec des joueurs vulnérables.
La collaboration entre les différentes institutions et professionnels de la prévention des jeux d’argent et de hasard est excellente et le travail fournit par la PF se poursuit tout au long de l’année, avec des discussions et échanges passionnants et enrichissants.