« En ligne, à trop gratter tu peux finir à découvert » et « En ligne, à force de parier tu risques de finir hors-jeu » sont les deux nouveaux slogans qui portent la campagne de sensibilisation aux comportements à risque liés aux jeux de hasard et d'argent destinée aux jeunes Valaisans.
On sait en effet que 3 joueurs sur 5 jouent à des jeux en ligne et l’âge moyen de la première mise est à 16 ans. C’est pourquoi Promotion santé Valais a décidé de développer, avec le soutien du Canton du Valais, un site ludique et dynamique : tujoues.ch.
Concrètement, le nouveau site permet aux jeunes de se tester en choisissant un avatar pour savoir quel genre de joueur ils sont, de simuler la gestion de leur budget afin d’avoir conscience de leur situation financière et de leurs dépenses, de pratiquer des expériences sur le hasard afin de comprendre le processus aléatoire du résultat, de trouver des conseils pour gérer leur pratique de jeu ou arrêter de jouer avec un outil exclusif, de tester leurs connaissances sur la thématique à l’aide d’un quiz, et finalement d’avoir accès à de l’information générale et à l’aide existante.