Prévention du jeu excessif et de l’hyperconnectivité auprès des publics en situation de vulnérabilité : Une nouvelle approche de la prévention dans le canton de Fribourg

Résultant d’un mandat lancé par la Commission cantonale de prévention et de lutte contre le jeu excessif du canton de Fribourg, le présent rapport porte sur la « Prévention du jeu excessif et de l’hyperconnectivité auprès des publics en situation de vulnérabilité ». La recherche comporte deux volets, mobilisés conjointement le long du document : une revue non exhaustive de littérature sur les sujets abordés et une enquête qualitative basée sur une série d’entretiens de partenaires issus du domaine social tant institutionnel qu’associatif. 


Citation suggérée: Romain Bach, et Géraldine Morel. 2017. « Prévention du jeu excessif et de l’hyperconnectivité auprès des publics en situation de vulnérabilité : Une nouvelle approche de la prévention dans le canton de Fribourg ». Lausannne: GREA (Groupement Romand d’Etudes des Addictions).