PF Nightlife : réinventer l’intervention ?

04.12.2020

La pandémie de Covid-19 a profondément changé la façon de faire la fête et par conséquent les interventions Nightlife. C’est dans ce contexte que la Plateforme Nightlife s’est retrouvée le 16 novembre après un été pas comme les autres.

Quel que soit le milieu de l’intervention, notamment grands centres urbains ou plus petites villes, les professionnels sont moins intervenus dans le domaine Nightlife cet été en raison de l’annulation des événements. Ils ont redirigé une bonne partie des interventions vers l’espace public ou les rives des lacs, très fréquentés par les jeunes. A Genève par exemple, un stand a été installé tous les vendredis soirs en ville pour aller à la rencontre des usagers.

D’autres ont mis à profit ce temps plus creux que d’habitude pour réfléchir à d’autres projets, investir les réseaux sociaux ou préparer la suite. Pour certains professionnels, la suite c’est à l’horizon de l’été 2021, pour d’autres, le cap est fixé sur 2022.

Enfin, la future Brochure Nightlife, sorte de référentiel de l’intervention en milieu festif, a suscité la discussion. Pour les participants à la PF, il s’agit aussi de réfléchir à sa promotion et plus particulièrement à sa diffusion dans les régions. La brochure devrait être prête pour l’été 2021, au moment, normalement et on l’espère, de la reprise de certains événements festifs.