Le 27 février dernier, la PFado a tenu une séance en ligne au cours de laquelle a été souligné l’importance des échanges pour la pratique et le réseautage, entre professionnel·le·s du terrain. De plus, la variété des profils des membres, les interventions et les projets proposés, ont également été mentionnés comme une richesse de la plateforme.
La PF aussi réfléchi à des pistes pour l’évolution du fonctionnement des prochaines séances. Par exemple, elle envisage de diversifier ses lieux de rencontre et de définir une thématique annuelle commune.
Enfin, lors de la prochaine rencontre du jeudi 5 juin dans les locaux du GREA, la PF ado aura l’opportunité d’explorer plus en profondeur les dynamiques jeunesse-famille grâce à la présentation du projet « Rends-moi mon téléphone ». Ce projet, porté par le GREA, OrganiCité et Gingko, invite les jeunes et les parents à s’interroger ensemble sur l’impact des écrans sur la vie familiale. C’est ainsi une belle opportunité pour remettre en question les préjugés, confronter différentes perspectives et favoriser un espace d’échange et d’écoute.