Le Point J : Comment les paris sportifs nous rendent-ils accros ?

20.06.2024

Alors que l’Euro du football vient de démarrer, la RTS consacre un épisode du podcast le « Point J » aux paris sportifs et aux risques en matière d’addiction. Invitée de cette épisode, Camille Robert, co-secrétaire générale, fait le tour des questions de marketing, du cadre posé par la loi et des mécanismes de l’addiction aux paris sportifs.

Les périodes de grands raouts sportifs, tels que la Coupe du Monde ou l’Euro du football, voient le marketing des paris sportifs et les mises s’envoler, comme le montre un rapport récent du GREA sur le marketing digital des paris sportifs. Cette période est donc particulièrement à risque en termes de comportement de jeu excessif.

A l’occasion de l’Euro qui vient de démarrer, la RTS consacre un épisode de son podcast « Le Point J » aux paris sportifs et aux risques qui y sont associés. Profilage des joueuses et des joueurs, techniques marketing, risques intrinsèques aux paris sportifs, Camille Robert fait le tour des enjeux.