À partir de janvier 2026, le Dry January® se vit aussi sur le lieu de travail ! Inspiré du concept « Bike to Work », le Workplace Challenge invite les équipes à relever ensemble un mois sans alcool, dans un esprit ludique et bienveillant. L’objectif : promouvoir la santé physique et psychique, encourager la réflexion sur les habitudes de consommation et créer de nouveaux moments conviviaux sans alcool.
Les entreprises participantes reçoivent un kit complet : affiches, visuels, PDF et idées d’activités pour animer la campagne. Un espace en ligne dédié permet aux coordinateur·trices de suivre le défi et d’échanger avec l’équipe du Dry January. Des ateliers proposés par la Croix-Bleue suisse, des concours et des événements sans alcool viennent compléter cette expérience unique.
Que signifie un mois sans alcool pour les équipes ? Un factsheet présente les opportunités ouvertes par le défi.
En rejoignant le Workplace Challenge, les entreprises s’engagent pour un environnement de travail plus sain, plus inclusif et plus solidaire. Plusieurs entreprises sont déjà inscrites.