« San Isidro Futbol Club » de Pino Cacucci, par la Balibaloo Compagnie
San Isidro se trouve perdu quelque part dans la Sierra Madre mexicaine. Il compte une cinquantaine d’âmes et un alcade respecté. Il ne possède ni route goudronnée, ni église, mais une toute jeune équipe de football dont le match contre le ranch la Pizpireta frôle la catastrophe. Le gardien de but est plié en deux par un mal de ventre, tandis que l’avant-centre s'avère épuisé par l'amour. Heureusement pour eux, les lignes blanches qui délimitent le terrain semblent posséder d’étranges vertus...
San Isidro Fútbol Club est une fable à l’ironie burlesque, douée d'un humour grinçant et politiquement incorrect. Elle évoque un lieu imaginaire aux prises avec un problème concret: une équipe de football déglinguée, de faux policiers, de vrais trafiquants, un prêtre cowboy. Drogue, football et saints protecteurs. Parfois les fables rejoignent la réalité.
Les professionnels des addictions de Rel’ier et de la Fondation Le Relais seront présents après les représentations le jeudi 15 et les samedis 17 et 24 novembre. Une soirée spéciale aura lieu le jeudi 22 novembre en présence de M. Nicolas Pythoud de la Fondation ABS et M. Fréderic Richter avec qui le public est invité à dialoguer et s’exprimer sur le sujet.