LA PF SANTÉ RECRUTE et prévoit une séance EXTRA MUROS LE 1ER SEPTEMBRE 2022

Le 17 février dernier, les membres de la « nouvelle » PF Santé se sont rencontrés et ont esquissé une feuille de route 2022. Étant donné sa composition actuelle – membres majoritairement issus des soins infirmiers - la PF visera dans un premier temps à définir, au niveau des soins infirmiers, les spécificités du métier dans le milieu et le réseau de médecine des addictions. Objectif : initier un processus d’échange et de confrontation des pratiques avec les autres professionnels du domaine.


Ce travail d'échange et de confrontation permettra également d’esquisser une vision du futur de l’engagement infirmier dans le domaine des addictions. C'est donc à cela que sera dédiée la prochaine PF Santé. Elle est prévue pour le 1er septembre 2022 et prendra un format plus large en étant organisée sur une demi-journée (ou plus) « extra muros » (lieu et horaire encore à définir).

À noter que la PF Santé souhaite recruter de nouveaux membres pour poursuivre les travaux de développement de ses activités et plus encore en vue de la « confrontation » des pratiques entre les différentes professions engagées dans le champ des addictions. En particulier, des membres d’autres corps professionnels sont recherchés : assistants ou travailleurs sociaux, psychologues, pharmaciens... Les personnes travaillant dans les soins infirmiers sont évidemment aussi les bienvenues ! Avis aux amateurs !