La Journée mondiale Support Don’t punish approche, et voici son programme romand !

Le 26 juin prochain aura lieu la journée mondiale « Support. Don’t punish. », à laquelle la Suisse romande participe.

Menée internationationalement par l’IDPC (International Drug Policy Consortium), Support. Don’t punish. est une campagne mondiale de plaidoyer en faveur de politiques en matière de drogues fondées sur la santé et les droits humains. Elle se concétise par des actions et des évènements dans de nombreux pays, le 26 juin de chaque année. C’est l’occasion d’apporter de la visibilité, de l’information et des discussions dans la sphère publique autour de la question de la réduction des risques et des politiques en matière de drogues plus généralement.

Cette année en Suisse romande, un certain nombre de partenaires y participent entre le 25 et le 27 juin, à travers différentes actions (stands d’information, viste de locaux, table ronde, exposition, garden party, rencontre avec les équipes de terrain, repas communautaires) qui prendront place dans plusieurs cantons.

Le programme des évènements organisés se trouve en pièce jointe en haut de la page. La plupart des actions mises en place visent à sensibiliser le grand public à l’importance de la réduction des risques dans le domaine des addictions, et le GREA vous invite vivement à y participer !