Enquête anonyme sur la consommation de cannabis dans les villes suisses : appel à participation

Dans le cadre des essais pilotes cannabis, la Confédération donne la possibilité à des tiers d'étudier, dans le cadre de projets de recherche, les avantages et les inconvénients d'un accès contrôlé au cannabis. Un groupe de chercheurs de différentes universités est ainsi en train de développer un nouvel instrument de mesure (questionnaire uniformisé) qui devrait être utilisé pour tous les essais pilotes. En ce moment, les consommateurs de cannabis sont appelés à tester ce questionnaire.


Dans le contexte des essais pilotes cannabis des données supplémentaires sur la consommation de cannabis sont nécessaires. Que consomme-t-on et comment ? Dans quel contexte ? Sur mandat de l'Office fédéral de la santé publique (OFSP), une série d'universités suisses recherchent des consommateurs de cannabis prêts à participer au prétest d’un questionnaire allant être utilisé dans le cadre de différents essais pilotes à venir.

Dans le contexte du développement des essais pilotes cannabis, la Confédération a en effet prévu la possibilité pour des tiers d'étudier dans le cadre de projets de recherche les avantages et les inconvénients d'un accès contrôlé au cannabis (plus d'informations ici). Un groupe de chercheurs de différentes universités est ainsi en train de développer un questionnaire qui sera utilisé dans toute la Suisse, pour tous les essais pilotes. 

Un appel à participation est ainsi lancé. Voici donc une opportunité d’apporter votre contribution au développement d'une politique du cannabis fondée sur des preuves en Suisse. Les résultats de l'enquête devraient permettre de concevoir les essais pilotes cannabis en fonction des besoins des consommateurs et consommatrices.

Vous êtes invités à accéder à l'enquête anonyme, d’une durée d’environ 15 minutes, via le site www.regcan.ch. Merci d’avance de votre participation !