Conférence de presse eGames 2 le 23 février

Le 23 février prochain, le GREA et Addiction Suisse organisent une conférence de presse pour la publication de l'étude eGames 2 et le lancement de la première campagne nationale de prévention sur les jeux d'argent en ligne. Les inscriptions sont ouvertes. 


Faisant suite à un premier volet de recherche réalisé en 2018 (eGames I), la deuxième vague de l’étude sur le jeu d’argent en ligne (eGames II) expose l’évolution des comportements depuis l’entrée en vigueur de la loi sur les jeux d’argent et l’élargissement de l’offre sur Internet. Cette étude a servi de base aux cantons et à la principauté du Liechtenstein pour lancer une campagne de prévention diffusée sur le site web gambling-check.ch et sur les réseaux sociaux. Les résultats quantitatifs et qualitatifs de l’étude, la campagne de prévention et l’offre d’aide et de soutien seront présentés lors de la conférence de presse.

Participantes :

  • Rebecca Ruiz (conseillère d’État vaudoise, représentante de la CLASS)
  • Camille Robert (GREA, Groupement Romand d’Études des Addictions)
  • Luca Notari, Hervé Kuendig et Jeanne Vorlet (équipe de recherche eGames)
  • Dörte Petit (fondation Addiction Suisse)
  • Beat Wyss (Suchtberatung ags, Aarau)
  • Sara Palazzo (Gruppo Azzardo Ticino – Prevenzione)

La conférence de presse a lieu au Vatter Business Center, Bärenplatz 2, Bern, dès 10h. Elle sera suivie d'un apéritif. 

Les médias qui souhaitent y participer s'inscrivent à l'adresse info@grea.ch afin de recevoir le dossier de presse sous embargo.