La Fondation Le Relais recrute un·e Travailleur·se social·e de 60% à 80%

La Fondation Le Relais œuvre depuis plus de 50 ans pour l’insertion d’adultes et jeunes adultes en difficulté. Elle est reconnue pour son expertise dans les domaines de l’insertion socio-professionnelle, de l’exclusion et des dépendances.

La MIS logement prévoit des prestations de soutien, de conseil, de renforcement de compétences et d’accompagnement individualisé et collectif dans la recherche de solutions de logement.

Montoie propose des logements de transition pour des familles monoparentales en situation de vulnérabilité et offre un soutien socio-éducatif afin de retrouver une stabilité. La prestation permet aussi de développer des compétences sociales de créer des solidarités entre les familles accueillies.

Souhaitez-vous faire partie d’une équipe de professionnel-le-s dynamique, engagée et mettre vos compétences au service de personnes qui vivent des difficultés ? Recherchez-vous des expériences enrichissantes et humaines ? Si tel est le cas, nous vous invitons à postuler pour rejoindre notre équipe.

VOTRE MISSION AU SEIN DE LA MIS LOGEMENT :

  • Accueil et accompagnement d’adultes en difficulté dans leur recherche de solutions de logement
  • Collaboration avec des gérances et des propriétaires pour trouver des solutions de relogement adaptées
  • Gestion de l’ensemble des activités organisationnelles et administratives liées à la fonction
  • Présentation et promotion de la mesure auprès des partenaires et participant.e.s

VOTRE MISSION AU SEIN DES APPARTEMENTS DE MONTOIE :

  • Accompagnement individuel et collectif de familles monoparentales en situation de vulnérabilité
  • Développement des compétences des familles habitant dans l’immeuble
  • Accompagnement des familles dans leurs recherches de logement
  • Impulsion et co-construction de projets collectifs avec les familles
  • Accompagnement et orientation des familles dans le réseau médico-social

VOTRE PROFIL :

  • Formation niveau HES dans le domaine social ou titre jugé équivalent
  • Expérience dans l’accompagnement d’adultes en difficulté
  • Expérience de mise en œuvre de projets/activités collectives et communautaires serait un atout
  • Connaissance des enjeux en matière de violence domestique serait un atout
  • Intérêt pour le droit du bail et les enjeux liés à l’habitat
  • Connaissances du dispositif d’insertion sociale et professionnelle vaudois et éventuellement du réseau de gérances régionales
  • Aisance rédactionnelle
  • Capacité à travailler en équipe ainsi qu’en réseau

NOUS VOUS OFFRONS :

  • Une activité variée au cœur des enjeux de société
  • Des conditions de travail selon CCT AVOP/Avenir Social Vaud
  • Cotisations LPP à un taux attractif
  • Possibilité de formation continue

Entrée en fonction : De suite ou à convenir

Lieu de travail : Av. de Montoie 4, Lausanne

Vous êtes intéressé-e ? Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV, copies des diplômes, attestations et certificats de travail) directement via Jobup.

Pour tout complément d’information, Madame Aurélie DEBLUË, responsable de la structure MAJELAN, se tient à votre disposition au 076/261.94.95.