La CSIAS publie ses recommandations concernant l'aide sociale pendant les mesures contre l'épidémie. Ce document est mis à jour en fonction des évolutions de la situation et constitue une ressource pour les professionnels travaillant dans le domaine.
"Ces mesures ont des répercussions sur l'aide sociale. La CSIAS publie des recommandations qui valent pour la période de situation extraordinaire et qui concernent
Des indemnités pour perte de gain et du chômage partiel
Le 20 mars, le Conseil fédéral a procédé à des adaptations du côté des indemnités pour perte de gain et du chômage partiel. Les travailleurs indépendants dont l'activité a été interdite par la voie d’ordonnances fédérales toucheront désormais une allocation pour perte de gain.
Les premiers paiements sont attendus pour la mi-avril. Les employé·e·s temporaires et les personnes rémunérées à l'heure ont désormais également droit à une indemnité de chômage partiel. Pour de plus amples informations sur le sujet
La CSIAS a complété ses recommandations en conséquence."