Une formation romande des pairs Nightlife se profile pour l’automne

27 Mai 2019  
27.05.2019
L'idée d'une rencontre romande des pairs en milieu festif fait son chemin à la PF Nightlife. Elle devrait l'organiser cet automne et toucher entre 60 et 80 pairs.

Depuis plusieurs années, un besoin se fait ressentir pour organiser une rencontre romande des pairs en milieu festif. La PF Nightlife va l’organiser cet automne. La date et le lieu seront communiqués ultérieurement. Pour cette 1ère édition, qui devrait attirer entre 60 et 80 pairs, une large partie sera accordée à l’accueil, à l’échange de pratiques et au partage. La journée se terminera par une partie festive, apéro et concert. 

Les journées et formations ont été au coeur de cette première PF de l’année et qui s'est tenue à la mi-mai : le Symposium national des pairs, organisé autrefois par Safer Dance Swiss à Berne et axé sur les substances illégales, devrait continuer à être organisé sous une autre forme, impliquant davantage les partenaires de Suisse romande et alémanique et s’ouvrant à d’autres substances et settings. La Coordination nationale, qui a lieu chaque année, répond également à un besoin des plateformes alémanique et romande. Enfin, le Colloque national Nightlife, organisé par Infodrog tous les 2 ou 3 ans et qui s’est déroulé cet hiver à Lucerne, confirme son utilité. 

La PF a reçu en ouverture Ashely Granville et  Udrisard Robin, deux chercheurs des Sciences criminelles UNIL, venus présenter l’étude Marstup sur la cocaïne. Très appréciée, ce genre de présentation se répétera pour les prochaines PF.