News

L'institut de hautes études internationales et du développement recrute un.e Agent des communications

14 Janvier 2020  
14.01.2020

L'institut de hautes études internationales et du développement recrute un.e agent des communications pour la Comission mondiale sur les politiques en matières de drogues. 

La Commission mondiale sur les politiques en matière de drogues a été créée en 2011 par des responsables politiques et des personnalités des sphères culturelles et économiques. Elle compte actuellement 27 membres dont 14 anciens chefs d'État ou gouvernement. La Commission mondiale s'est donné pour mission de promouvoir des réformes des politiques en matière de drogues. La Commission mondiale a pour but d'amener au niveau inernational un débat scientifique sur les moyens efficaces de réduire les dommages causés par les drogues aux personnes et aux sociétés. La Commission mondiale sur les politiques en matière de drogues défend un dialogue international ouvert sur les questions liée aux drogues et sur l'impact négatif du régime actuel de contrôle international sur la santé, les droits humains et le développement. La Commission mondiale appelle à élargir le débat sur les drogues et la politique en matière de drogues au-delà du simple trafic de drogues et du crime organisé. www.globalcommissionondrugs.org.

La Commission mondiale cherche un.e agent de communication talentueux.euse et expérimenté.e qui aura la responsabilité de la mise en oeuvre réussie des communications internes et externes de cette dernière. La clé de ce rôle sera d'établir et de maintenir de solides relations avec les médias internationaux, de maintenir et de mettre en valeur le label de la Commission mondiale sur différentes plateformes médiatiques, et de diriger la production de ses publications. 

Ce rôle relève de celui de Secrétaire exécutif. 

Mission et activités: 

  • Soutenir les activités médiatiques des commissaires.
  • Gérer et mettre à jour toutes les plateformes médiatiques (distribution de nouvelles, page web, médias sociaux).
  • Cartographier et construire un réseau de médias nationaux et internationaux (médias, influenceurs, éditeurs numériques).
  • Gérer les différentes plateformes de médias sociaux avec une stratégie claire.
  • Coordonner l'information interne aux commissaires (rapports bi-hebdomadaire d'analyse des médias, rapport mensuel interne d'activités).
  • Coordonner les publication, y compris les rapports et les exposés de position.
  • Coordonner les travaux de traduction dans les différentes langues.
  • Gérer les conférences de presse, les interviews et les dossiers de presse.
  • Coordonner les consultants externes.

Profil souhaité:

  • Diplôme universitaire supérieur en journalisme, communication ou relations publiques.
  • Minimum 5 ans d'expérience professionnelle en journalisme, communication et relations médiatiques.
  • Excellentes compétences en communication orales et écrites en anglais (langue maternelle) et en français; d'autres langues seraient un atout.
  • Compréhension et connaissance pratique des médias grand public et sociaux.
  • Bonne maîtrise de Microsoft Office, des outiles de marketing numérique (tels que Mailchimp, InDesign ou des plateformes équivalentes) ainsi qu'une expérience de l'utilisation des outiles de veille médiatique.
  • Preuve de jugement et de diplomatie, afin d'interagir efficacement avec un large panel d'interloctueurs.
  • Flexible, apptitude d'apprentissahe et possédant d'excellentes compétences en matière d'organisation et de gestion du temps.
  • Esprit d'équipe et capacité à travailler de façon autonome. 

 

La Commission mondiale sur les politiques en matières de drogue est un employeur contribuant au principe de l'égalité des chances et valorise la diversité au sein de leur institution. Aucune discrimination est faite sur l'âge, l'état civil, le handicap, la race, l'originie nationale, la couleur, le sexe, l'orientation sexuelle ou la religion. 

Période d'activité
01.03.2020 - Contrat à durée indéterminée 

Taux d'activité
100%

Date limite d'inscription
17.12.2019 - 31.01.2020 

Pour plus d'informations, les candidats sont invités à consulter le site Internet de l'Institut :graduateinstitute.ch 

Veuillez noter que les offres reçues par poste ne seront pas prises en considération.