News

Lausanne demande de participer aux projets pilotes sur le cannabis

22 Octobre 2015  
22.10.2015

La Municipalité de la Ville de Lausanne demande que le législatif l'autorise à rejoindre les villes pilotes pour examiner des alternatives légales de consommation de cannabis et éviter ainsi la répression et le trafic illégal. La Municipalité vient de présenter, le 16 octobre, un rapport-préavis dans ce sens à l'attention du Conseil communal.

Afin de répondre au postulat d'Hadrien Buclin et consorts «Projets pilotes concernant la consommation de cannabis envisagés par les grandes villes suisses: Lausanne ne doit pas rester à la traîne!», la Municipalité propose d’autoriser la Ville de Lausanne à rejoindre le groupe de travail mis sur pied par les villes de Bâle, Berne, Genève et Zurich, en vue de participer à l’étude des modèles légaux de la consommation de cannabis.

Ceci, écrit-elle, permettrait de disposer «de connaissances concrètes et à jour pour élaborer d’éventuelles solutions alternatives par rapport à la simple répression ainsi que des pistes pour lutter plus efficacement contre le trafic illégal».