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La Global Commission recrute un.e agent d'administration

20 Janvier 2020  
20.01.2020

L'Institut de Hautes Etudes Internationales et du Développement recrute un agent d'administration pour la Commission globale sur la politique des drogues.

La « Commission globale sur la politique des drogues » a été créée en 2011 par des responsables politiques et des personnalités des sphères culturelles et économiques. Elle compte actuellement 27 membres dont 14 anciens chefs d'État ou gouvernement. La Commission mondiale s'est donné pour mission de promouvoir des réformes des politiques en matières de drogues. La Commission mondiale a pour but d'amener au niveau international un débat scientifique sur les moyens efficaces de réduire les dommages causés par les drogues aux personnes et aux sociétés. Elle défend un dialogue international ouvert sur les questions liée aux drogues et sur l'impact négatif du régime actuel de contrôle international sur la santé, les droits humains et le développement. La Commission appelle à élargir le débat sur les drogues et la politique en matière de drogues au-delà du simple trafic de drogue et du crime organisé. www.globalcommissiondrugs.org 

La Commission mondiale cherche un.e agent administratif compétent et expérimenté, qui sera responsable de :

  1. la gestion du bureau (services de gestion, planification, programme et soutien administratif pour les membres du Secrétariat, le président de la Commissio mondiale et ses membre,
  2. des finances: suivi de la responsabilité, gestion des subventions et demandes de subventions. 

Ce rôle relève de celui de Secrétaire exécutif. 

Mission et activités: 

  • Point focal pour les RH, les finances et la logisitque de l'Institut des hautes études.
  • Opérations comptables quotidiennes (préparation de rapports mensuels sur les dépenses, tenue des budgets du bureau, paiements et factures à nos partenaire, archivage).
  • Rédiger les demandes de financement et les documents de rapport financier avec l'équipe. 
  • Gérer le stock de fourniture de bureau et passer des commandes. 
  • Maintenir et mettre à jour les bases de données de la Commission mondiale. 
  • Organiser un système de classement des documents; distribution et réception des correspondances.
  • Organiser la logistique des réunions, des événements internes et externes, organiser les voyages ainsi que l'hébergement. 
  • Tenue d'un calendrier et gestion des rendez-vous
  • Gestion de la logistique de la réunion plénière annuelle
  • La mise à jour des politiques du bureau. 

Profil souhaité:

  • Formation administrative ou qualifications professionnelles en gestion et administration de bureau. 
  • Expérience professionnelle en tant qu'agent administratif ou chef de bureau. 
  • Solide connaissance des procédures de bureau. 
  • Excellente compétences en communication orale et écrite en anglais et en français; d'autres langues seraient un atout. 
  • Solides compétences organisationnelles, aptitude à la résolution de problèmes, forte attention donnée aux détails, respect des délais. 
  • Bonne connaissance Microsoft Office. 
  • Preuve de jugement et diplomatie, afin d'intéragir efficacement avec un large panel d'interlocuteurs.
  • Flexible, apprenant rapidement et possédant d'excellente compétences en matière d'organisation et de gestion du temps. 
  • Esprit d'équipe et capacité à travailler de façon autonome. 

La Commission mondiale est un employeur qui contribue au principe de l'égalité des chances et valorise la diversité au sein de leur institution. Aucune discriminiation est faite sur l'âge, l'état civil, le handicap, la race, l'origine, la couleur, le sexe, l'orientation sexuelle ou la religion. 

Période d'activité
01.03.2020 - Contrat à durée indéterminée 

Taux d'activité
100%

Délai de postulation 
31.01.2020

Pour plus d'informations, les candidats sont invités à consulter le site Internet de l'Institut: graduateinstitute.ch 

Veuillez noter que les offres reçues par poste de seront pas prises en considération.