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Addiction Valais en toute transparence

15 Février 2018  
15.02.2018

La direction de l'institution, secouée récemment par une crise, se livre sans tabou dans une plateforme en ligne, sur l'audit, le plan d'action et la gouvernance.

La direction d'Addiction Valais communique ainsi:

Beaucoup de choses ont été dites et écrites ces derniers mois sur le sujet de la prise en charge des addictions en Valais, dont nombre d’approximations, voire de contre-vérités. Toutes celles et ceux qui côtoient Addiction Valais, qui prescrivent nos prestations, qui gèrent avec nos collaborateurs nombre de cas difficiles, sans oublier bien sûr nos clients et leurs familles ont assisté souvent impuissants à cette crise, quand ils n’ont pas été pris à partie.

La publication de l’audit commandé par l’Etat et la prise en compte de ses recommandations par la Fondation Addiction Valais nous donnent l’espoir que nous pourrons dès maintenant nous concentrer sur notre mission. La session du Grand Conseil qui s’ouvre le 5 mars prochain pourrait malheureusement encore encourager certains à rouvrir le débat et retarder encore un peu le retour à un climat de travail serein. 

Afin d’anticiper cette phase délicate, nous avons préparé à l’attention de tous une plateforme d’information spécifique dont le seul objectif est de fournir une information transparente sur la gouvernance de l’institution, sur la crise qu’elle a traversée, ainsi que sur son plan d’action 2018.

Organisée sous forme de questions/réponses classées par thèmes, cette plateforme apporte des éléments d’information factuels et vérifiés sur tous les aspects de la mission d’Addiction Valais et sur les difficultés rencontrées au cours de sa réorganisation, en particulier dans les foyers Rives du Rhône et F.-X. Bagnoud de Sion et Salvan.