Vers de nouveaux standards d'alcool en Grande-Bretagne

01.02.2016
Type de document: 
Info

Londres est en passe de se doter de nouvelles recommandations de consommation d'alcool. Le département fédéral de la santé a revu les maxima en vigueur depuis 20 ans : il préconise de ne pas dépasser les 2 ou 3 unités par jour, aussi bien pour les hommes que pour les femmes.

La Grande-Bretagne passe à l'offensive. Dans ses rapports publiés en janvier 2016, le département fédéral de la santé émet de nouvelles recommandations de consommation d'alcool. La consommation des hommes est ramenée à celle des femmes, 2 à 3 unités quotidiennes au maximum, et tous devraient rester abstinents 2 jours par semaine, contre un jour recommandé il y a 20 ans par le même office.

Avec 14 unités maximales par semaine pour les hommes et les femmes (pour qui les standards sont inchangés), la Grande-Bretagne rejoint ainsi l'Australie, bien loi devant l'Espagne par exemple pour qui les hommes pourraient boire jusqu'à 35 unités par semaine.

Un mois sans alcool : la vidéo qui fait le buzz

Dans le même temps, Cancer Research UK, la plus importante association caritative britannique de recherche exclusivement dédiée à la lutte contre le cancer, a lancé sa campagne de promotion pour un mois de janvier 2016 sans alcool, aujourd'hui terminée. La vidéo dans la veine décalée "so british" a enregistré plusieurs miliers de vues sur Youtube.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):