La PF Réduction des Risques parle vapotage et stratégie

30.11.2017
Type de document: 
Info

L’association suisse Helvetic Vape s'est présentée lors de la dernière PF RDR. Elle défend le vapotage et les intérêts de ses usagers.

La dernière séance de l'année de la PF RDR a été très riche en contenu. Elle a invité deux orateurs clés pour parler vapotage et Stratégie Addictions.

Le vapotage est encore peu répandu en Suisse car souvent aussi peu connu. Il n'y a pas de promotion fédérale de cet outil de réduction des risques. L’association suisse Helvetic Vape, forte de 450 membres, s’engage pour promouvoir cet outil et le faire reconnaître au niveau fédéral. Elle est très active pour faire bouger, autant que possible, la règlementation sur les produits du tabac. Une présentation a été faite dans ce sens par le président de l'association, Olivier Théraulaz.

Quant à la Stratégie Addictions, elle prévoit plusieurs mesures pour la réduction des risques. L’OFSP va mener un monitorage de la réduction des risques. Les cantons et villes seront sollicités pour cette première grande enquête qui débute le 1er décembre. C'est ce qu'a annoncé la responsable de la stratégie à l'OFSP, Mirjam Weber.

 

 

 

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):