La PF RDR de sortie au Tremplin

20.04.2017
Type de document: 
Info

Une quinzaine de membres de la PF a visité l’institution fribourgeoise et pu goûter à la Trampoline, jeudi 6 avril. La journée fut riche en échanges.

Cette sortie de « printemps » devait permettre de se frotter avec des projets concrets de réduction des risques. Les membres ont pu s’immerger dans cette structure, près de la gare, qui accueille, insère, accompagne, soutient des personnes en grande précarité et aux prises avec une addiction. Ils ont aussi appréhender, grâce au chaleureux accueil  des responsables, les différentes prestations comme le projet Equip’apparts, ces logements pour les personnes souffrant d’addiction, et la Trampoline, un projet participatif de production de bière.

A travers cette visite et la présentation de deux vidéos du Rel’aids issues d’un projet de films d’animation, la question de l’intégration des usagers dans les structures a pu être soulevée.

La PF RDR continuera d’organiser une fois par année une sortie dans une institution. Le but étant de voir ce qui se fait ailleurs tout en permettant de mieux se connaître.