Appel à candidature pour la Commission scientifique du domaine Travail social

12.04.2017
Type de document: 
Info

Cet appel à candidature vise à combler un poste vacant des milieux professionnels ou de l’action publique au sein de la Commission scientifique (CS) du domaine Travail social (HES‐SO) pour la période 2017-2020.

Fichier(s) joints: 

La Commission tripartite romande est une structure de concertation entre le domaine Travail social de la HES-SO et les milieux professionnels. Constituée en association dont les membres sont les organisations professionnelles du travail social, elle est appelée à prendre position sur les orientations stratégiques et les grands projets du domaine Travail social. Elle peut servir également de relais entre la HES-SO et les institutions pour des diffusions d’informations et des collaborations.

Le domaine Travail social a constitué en 2013 une commission scientifique qui est chargée d’expertiser les projets de recherche financés par la HES-SO sur les deux axes thématiques prioritaires suivants : le travail social et les politiques sociales qui le cadrent ; les publics du travail social. Cette commission comprend deux expert-e-s issu-e-s de milieux professionnels ou de l’action publique. La participation aux travaux de la Commission scientifique est correctement défrayée sur une base forfaitaire définie par la HES-SO. Délai au 1er juillet.

Liste des thèmes / Descripteurs (3 max.):