La PF Prévention foisonne de projets

29.09.2017
Teaser: 
Les partages sont riches et variés entre les professionnels de la Plateforme Prévention. Tout le challenge est ensuite de les diffuser au-delà des publics convaincus.

Lors de la Plateforme Prévention du 25 septembre dernier, le programme "Prev@work" a été présenté par Addiction Suisse. Un constat : les adolescents en situation de vulnérabilité doivent être soutenus par un réseau interdisciplinaire, au sein des institutions spécialisées mais aussi dans le cadre de leur apprentissage. Il existe plusieurs façons de sensibiliser les entreprises, "Prev@work" en est une. Il s’agit d’un programme de prévention allemand labélisé et visant à intervenir dans les écoles professionnelles et les entreprises. Des collaboratrices d’Addiction Suisse sont prêtes à former les professionnels qui seraient intéressés à utiliser ce label.

Autre présentation : celle des recommandations émises par un Groupe de travail inter-cantonal rassemblant 20 professionnels issus du domaine sécurité et socio-sanitaire. Ces recommandations visent à améliorer la collaboration interdisciplinaire entre la police, les milieux éducatifs et le domaine des addictions. L’enjeu du moment : quels canaux de communication utiliser pour une large diffusion de ces recommandations ?

Vidéo Youtuube sur le label Prev@work : https://www.youtube.com/watch?v=Pb0AsCuSfWM